Capitaine Barbu

Comment choisir un gel nettoyant visage de bonne qualité

Comment choisir un gel nettoyant visage de bonne qualité ?

La peau du visage nécessite un soin particulier pour qu’elle puisse rester jeune et sans impureté. La laver deux fois par jour en fait partie, et c’est encore mieux si vous le fassiez avec un gel nettoyant visage. Ce dernier a la capacité d’enlever toutes les saletés qui s’y trouvent : poussières, sueur, etc. Et comme il nettoie en profondeur la peau, les points noirs qui sont incrustés dans les pores ainsi que les excès de sébum seront également bannis. Cependant, il est à noter que la peau faciale est très délicate, donc vous ne devriez pas y appliquer n’importe quoi. Il faut que vous choisissiez un gel nettoyant visage convenant à sa nature et qui ne risquera pas de l’irriter. En effet, si le produit ne lui convient pas, elle va se dessécher et des boutons vont apparaitre. Alors, pour éviter tous ces désagréments, il vaut mieux que vous preniez en compte les critères d’achats ci-dessous avant de l’acheter. Nous allons aussi vous révéler tous ceux que vous devriez savoir sur le gel nettoyant visage.

Quels sont les rôles d’un gel nettoyant visage ?

Comme son nom l’indique, le gel nettoyant visage a comme rôle de nettoyer profondément le visage. Dans ce cas, il débouche les pores et se débarrasse de toutes les saletés qu’il trouve sur la peau. Il peut même enlever les imperfections si vous l’utilisiez régulièrement.

Il peut également éliminer les cellules mortes se trouvant là-dessus.

Et à part son rôle nettoyant, il donne du parfum très agréable à la peau.

Qu’apporte-t-il à votre peau ?

En utilisant le gel nettoyant visage au quotidien, non seulement vous allez purifier votre peau, mais vous lui apporterez également de nombreux bienfaits. Son efficacité est d’ailleurs prouvée. Donc outre le fait qu’il ôte toutes les impuretés de la peau, il l’hydrate et la nourrit en même temps. Et une peau bien hydratée ne risque pas d’assécher et restera toujours en bonne santé.

En dehors de ça, il peut traiter les peaux acnéiques grâce à ses composants. Il faut juste que vous choisissiez un gel nettoyant spécial peau grasse.

Enfin, il éclairci la peau et la rend plus rayonnante. Cette dernière sera alors plus douce et plus lisse.

 

Comment choisir le meilleur gel nettoyant visage ?

Comme susmentionné, la délicatesse de la peau du visage demande que vous utilisiez un produit qui lui convient vraiment. Retrouvez alors ci-après quelques conseils qui vous permettront de trouver le gel nettoyant visage adapté à votre peau.

Connaitre la nature de votre peau

Avant tout, il est important que vous connaissiez votre type de peau car le choix de votre gel nettoyant visage en dépend : sèche, ou sensible, ou mixte, ou normale, ou grasse.

La peau sèche est la plus délicate de tous car elle ne produit pas assez de sébum. Elle tiraille après son nettoyage à cause de ses pores trop étrécis. Elle nécessite alors un gel nettoyant visage hydratant, pas très moussant et qui ne contient pas de composant agressif.

La peau sensible quant à elle est sujette aux picotements, aux démangeaisons et aux rougeurs. Alors, si c’est votre cas, évitez le gel nettoyant trop moussant pour ne pas la déshydrater. Privilégiez plutôt d’un produit ultra-doux, sans parabène et hypoallergénique.

Et si la peau est mixte, la partie du front, du nez et du menton est brillante, et c’est sec au niveau des joues. Ce type requiert un gel nettoyant visage non déshydratant, et qui ne dérangera pas la production de sébum.

De même pour la peau normale qui n’est ni sèche ni grasse. Elle a besoin d’un gel nettoyant qui puisse garder son bon équilibre, donc très doux et à la fois hydratant.

En ce qui en est de la peau grasse, elle a tendance à produire une grande quantité de sébum, ce qui provoque l’apparition des boutons. Elle a donc besoin d’un gel qui ne contient pas de savon, et qui est doux pour la peau.

Examiner ses ingrédients

Il est également important que vous inspectiez les ingrédients de votre futur gel nettoyant visage afin d’éviter les effets indésirables. De ce fait, focalisez votre choix sur un produit qui ne comporte pas beaucoup de substance chimique. Il faut qu’il ne contienne pas les composants suivants : parabène, alcool, savon, Sulfate SLS, Cocoate de sodium, Tallowate, ainsi que ses semblables.

Celui qui contient du Sulfate SLES est par-contre très conseillé car ce dernier hydrate et nourrit la peau.

Choisir un produit de grande marque

De plus en plus de marques produisent en ce moment du gel nettoyant visage qu’on ne sait plus laquelle d’entre elles est la plus fiable. Alors, pour ne pas mettre votre peau en danger, nous vous sollicitons à choisir un gel de marque très connue et très réputée par la qualité de ses produits, comme Bioré, Mixa, etc.

Optez aussi pour celui qui a suivi un test dermatologique et qui a reçu un certificat d’approbation après ce test.

Choisir le pH convenable

Comme notre peau a un pH acide (entre 4 et 6), il faut aussi que le gel nettoyant visage l’ait. C’est très important car s’il est supérieur à 6, l’équilibre naturel cutané sera perturbé. Alors, n’oubliez pas de vous renseigner sur ce détail.

 

Comment bien l’appliquer sur la peau ?

L’application du gel nettoyant visage nécessite un savoir-faire pour optimiser le résultat. Voici donc quelques conseils sur son utilisation, et avant tout, il faut que vos mains soient bien propres.

  • Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède
  • Mettez quelques gouttes de gel nettoyant sur votre main (sur sa paume)
  • Appliquez-le sur votre visage en utilisant vos deux doigts (l’index et le majeur) et en effectuant un mouvement circulaire
  • Commencez l’application par le front, puis les joues, ensuite le nez et terminez avec le menton
  • Faites un petit massage du visage durant une minute pour mousser le gel et pour l’incruster dans les pores
  • Lavez votre visage avec de l’eau tiède, et enfin avec de l’eau froide

 

En résumé, le gel nettoyant visage joue un rôle important dans le soin de la peau et elle lui apporte plusieurs bienfaits. Cependant, ça dépend de sa qualité et de la manière dont vous l’utilisiez. Alors, pour que vous obteniez un très bon résultat, ne négligez pas les critères d’achat suscités et nos conseils d’utilisation.

Leave a Reply