
Nez envahi ? Aucun souci : l’aspirateur à points noirs est là
L’aspirateur à points noirs est un appareil qui permet d’éliminer les points noirs sur la peau, tout en minimisant l’aspect des boutons causés par l’acné. Il convient parfaitement aux personnes qui disposent d’une peau sèche ou qui souffrent d’un affaissement de la peau, tout en réduisant l’apparition des rides. Cependant, avec les nombreux modèles de soin du visage existant sur le marché actuellement, il est judicieux de faire quelques recherches avant d’en acheter un.
Contents
Aspirateur de points noirs : principe et fonctionnement
Grâce à la technoscience, on peut actuellement prendre soin de notre corps de manière simple, précise et efficace. Parmi les outils les plus en vogue, l’aspirateur de points noirs est particulièrement efficace en enlevant les comédons sur le visage. Tout comme les masques anti-comédons, il permet de donner plus de fermeté aux pores de la peau et à l’épiderme, tout en les purifiant en profondeur. Il désincruste les pores obstrués par l’excès de sébum. Il faut savoir que personne n’est à l’abri des points noirs. Une moindre négligence alimentaire, une journée de stress ou un changement hormonal peuvent les faire apparaître, sans parler des agressions que subit la peau tous les jours. Lorsque les pores sont obstrués par la graisse, ils se transforment en points noirs. Les produits de beauté permettent d’obtenir un excellent résultat, mais il sera encore plus efficace si vous utilisez les meilleurs outils.
Avant toute chose, une petite mise au point s’impose : ne vous fiez pas à ses airs de sex-toy. De forme oblongue, l’aspirateur à points noirs est généralement accompagné d’embouts adaptés aux zones du visage que l’on veut traiter (front, nez, menton). De plus, plusieurs vitesses permettent d’adapter la puissance d’aspiration. En pratique, quelques jours avant l’extraction des points noirs, on prépare sa peau et on ramollit les comédons avec un soin à base d’acide salicylique ou glycolique. Une fois que votre aspirateur à points noirs est allumé, il suffit de le poser sur la peau et d’effectuer un léger mouvement de va-et-vient pendant quelques secondes. À ce moment, la machine est censée aspirer toutes les impuretés logées dans vos pores. Vous pouvez constater son efficacité en jetant un œil aux résidus qui se trouvent dans l’embout. Pour éviter tout problème d’ordre hygiénique, vous devez absolument vous laver les mains avant de l’utiliser. Enfin, pour l’entretenir, vous devez nettoyer les embouts avant et après l’avoir utilisé avec une solution hydro-alcoolique. Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer votre peau pendant quelques heures.
Les différents types d’aspirateurs de point noir
Sur le marché, vous trouverez des modèles multifonctions avec 4 sondes permettant de nettoyer en profondeur et de resserrer les pores de la peau, d’éliminer les points noirs, les cellules mortes de la peau, la saleté, l’huile et de réduire les ridules. Vous trouverez également des outils disposant d’un traitement de beauté IPL, dont la lumière bleue contribue à rétrécir les pores dilatés, à éliminer les problèmes d’acné, à restaurer l’élasticité de la peau, à blanchir la peau brillante et à permettre à la peau de retrouver son élasticité.
Les modèles portables équipés d’une batterie au lithium haute capacité, qui proposent une longue autonomie en veille ainsi que d’une charge rapide, sont particulièrement intéressants. Une fois complètement chargé, vous pouvez l’utiliser pendant 2 semaine sans avoir besoin de le brancher. L’affichage visuel LED est aussi un élément que vous devez prendre en compte.
Lors de l’achat d’un aspirateur de point noir, assurez-vous qu’il soit pratique à utiliser, notamment en offrant une bonne prise en main. Pour cela, vous devez particulièrement vous attarder sur leur poignée et vérifier qu’elle soit bien fabriquée en un matériau écologique ABS. Cela lui permet d’être non toxique et non irritante. Cela vous permet de l’utiliser en toute sécurité quel que soit votre type de visage.
Vous avez même les modèles 4-en-1 qui disposent d’une puissance de fonctionnement à 5 niveaux. Ce genre d’outil vous permet de changer l’embout d’aspiration pour nettoyer votre visage en profondeur, non seulement les points noirs, mais aussi toutes les autres impuretés.
Enfin, si vous trouvez des modèles disposant d’un « système de microdermabrasion », vous devriez vous y intéresser. Ils sont généralement conçus pour optimiser la microcirculation cutanée et éliminer les ridules.
Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un aspirateur de points noirs
Il ne serait pas étonnant que vous ayez des difficultés à trouver l’aspirateur de points noirs que vous jugez être de qualité. C’est notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Toutefois, vous devez tenir compte de quelques critères qui vous aideront à vous orienter.
Ainsi, attardez-vous avant tout à la fonction de l’appareil. Si certains modèles vous permettent d’extraire tout simplement les points noirs, d’autres vous offriront des fonctions combinées comme l’exfoliation et le raffermissement de la peau, ainsi que l’élimination des peaux mortes.
Pensez aussi au type d’embouts dont il dispose, en vous assurant que ceux qui correspondent à vos besoins soient inclus dans l’emballage. Chaque tête d’aspiration est destinée à un usage bien précis. Par exemple, si vous souhaitez maîtriser l’excès de sébum, assurez-vous que les embouts soient adaptés à cet effet.
Ne négligez surtout pas le nombre de vitesses dont il dispose. C’est en effet un des témoins fiables de l’efficacité et de la qualité d’un aspirateur de points noirs. Par puissance, on entend la force qu’emploie l’aspirateur pour aspirer les comédons ou les points noirs. Il est donc logique qu’un appareil proposant plusieurs niveaux d’extraction soit plus performant qu’un modèle qui n’en propose qu’un seul.
Pensez également au confort d’utilisation, parce que c’est un atout indispensable pour un produit de ce type. Cela implique surtout la maniabilité et l’ergonomie. Lorsque vous le prenez en main pour la première fois, vous devez vous sentir parfaitement à l’aise. N’hésitez donc pas à le tester avant de l’acheter.
D’autres informations qu’il faut connaitre sur l’aspirateur de point noir
L’aspirateur de points noirs est un outil de beauté multifonctionnel capable d’offrir de la lumière bleue, de la cutine, des pores propres, l’absorption des comédons et des graisses. Ce produit améliore efficacement la peau, rend les pores, rend le teint rouge et uniforme. Vous devez utiliser cet appareil 1 à 2 fois par semaine. Ne restez pas plus de 3 secondes au même endroit pour éviter de laisser des marques bleues sur votre visage. Il est conseillé de ramollir les pores quelques jours avant de l’utiliser pour une meilleure efficacité. La tête d’aspiration en silicone souple réduit considérablement la douleur associée à l’absorption cutanée.
En conclusion, l’aspirateur de points noirs est un appareil électrique qui permet de lutter contre les points noirs ou comédons, recommandé par les dermatologues pour ses nombreux atouts. Lors de son achat, il faut cependant faire très attention. Un mauvais choix peut en effet signifier des pertes d’argent et de temps. En outre, il pourrait même être inefficace, voir même dangereux pour votre peau. Il faut surtout se renseigner sur la manière de l’utiliser et sur ses mesures de sécurité.
Leave a Reply