Capitaine Barbu

l'aspirateur à points noirs est là

Nez envahi ? Pas de souci, l’aspirateur à points noirs est là

L’aspirateur est un appareil qui permet d’éliminer les points noirs sur la peau, tout en réduisant l’apparence des boutons causés par l’acné. Il convient parfaitement aux personnes qui souffrent de peau sèche, d’affaissement de la peau et empêchent la peau de se froisser. Cependant, avec les nombreux modèles de soin du visage existant sur le marché actuellement, il est judicieux de faire quelques points avant d’en acheter un.

Aspirateur de points noirs : principe et fonctionnement

Grâce à la technoscience, on peut actuellement prendre soin de notre corps de façon à ce que tout soit précis, simple et surtout efficace. Parmi les outils les plus en vogue, l’aspirateur de points noirs est particulièrement efficace en enlevant les comédons sur le visage. Tout comme les masques anti-comédons, il permet de donner plus de fermeté aux pores et à l’épiderme, tout en les purifiant en profondeur. Il désincruste les pores obstrués par l’excès de sébum. Il faut savoir que personne n’est à l’abri des points noirs. Une moindre négligence alimentaire, une journée de stress ou un changement hormonal peuvent les faire apparaître, sans parler des agressions que subit la peau tous les jours. Lors que les pores sont obstrués par la graisse, celle-ci se transforme en points noirs. Les produits de beauté font de la magie, mais le résultat sera encore plus efficace avec les bons outils.

Pour commencer, une petite mise au point s’impose : ne vous fiez pas à ses airs de sex-toy. De forme oblongue, l’aspirateur à points noirs est généralement accompagné d’embouts adaptés aux zones du visage que l’on veut traiter (front, nez, menton) ; plusieurs vitesses permettent d’adapter le degré d’aspiration. En pratique, quelques jours avant l’extraction des points noirs, on prépare sa peau et on ramollit les comédons avec un soin à base d’acide salicylique ou glycolique. Une fois mise en marche, il suffit de poser l’aspirateur sur la peau et d’effectuer un léger mouvement de va-et-vient pendant quelques secondes. À ce moment, la machine est censée aspirer toutes les impuretés logées dans vos pores. Les fétichistes peuvent alors admirer les fruits de leur récolte restés dans l’embout. Niveau hygiène et entretien, on se lave les mains avant chaque utilisation, on nettoie les embouts avant et après avec une solution hydro-alcoolique, et on laisse sa peau tranquille pendant quelques heures.

Les différents types d’aspirateurs de point noir

Sur le marché, vous trouverez des modèles multifonctions avec 4 sondes permettant de nettoyer en profondeur les pores, d’éliminer les points noirs, les cellules mortes de la peau, la saleté, l’huile et de réduire les ridules, de resserrer les pores. Vous trouverez également des outils conçus avec un traitement de beauté IPL, dont la lumière bleue contribue à rétrécir les pores dilatés et à éliminer la peau sensible à l’acné, à restaurer l’élasticité de la peau, blanchit la peau brillante, laisse la peau retourner l’eau tendre et transparente.

Les modèles portables et proposant une longue autonomie en veille ainsi qu’une charge rapide avec la batterie au lithium haute capacité sont particulièrement intéressants. Une fois complètement chargé, vous pouvez l’utiliser pendant 2 semaines, tout comme les aspirateurs électriques anti points noirs sans fil. L’affichage visuel LED est aussi un élément que vous devez considérer.

Lors de l’achat d’un aspirateur de point noir, vérifiez s’il est conforme aux principes de l’ingénierie du corps humain et de la conception de la poignée, fabriqué en matériau écologique ABS, non toxique, non irritant et qui peut être utilisé en toute sécurité sur plusieurs types de peau du visage

Vous avez même les modèles 4-en-1 avec une puissance de fonctionnement à 5 niveaux. Ce genre d’outil vous permet de changer l’embout d’aspiration pour nettoyer votre visage en profondeur, non seulement les points noirs, mais aussi toutes les impuretés.

Par ailleurs, si vous trouvez des modèles où est marqué « système de microdermabrasion », vous pouvez les considérer. Ils sont généralement conçus pour optimiser la microcirculation cutanée et éliminer les ridules.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un aspirateur de points noirs

Personne ne vous blâmera si vous avez du mal à trouver le bon aspirateur de points noirs que vous jugez être de qualité. Toutefois, vous devez tenir compte de quelques critères qui vous aideront à vous orienter.

Ainsi, pensez tout d’abord à la fonction de l’appareil. Si certains modèles vous permettent d’extraire tout simplement les points noirs, d’autres vous offriront des fonctions combinées comme l’exfoliation, le raffermissement et l’élimination des peaux mortes.

Pensez aussi au type d’embouts, en vous assurant que ceux qui correspondent à vos besoins soient inclus dans l’emballage. Chaque tête d’aspiration est destinée à un usage bien précis. Si vous souhaitez maîtriser l’excès de sébum, assurez-vous que les embouts soient adaptés à cet effet.

Ne négligez surtout pas le nombre de vitesses, un des points qui témoignent l’efficacité et la qualité d’un aspirateur de points noirs. On entend par puissance, la force que mettre l’extracteur pour aspirer les comédons ou les points noirs, ou les deux. Il est donc logique qu’un appareil proposant plusieurs niveaux d’extraction soit plus performant qu’un modèle qui n’en propose qu’un seul.

Pensez également au confort d’usage, parce que c’est l’un des atouts sensés proposés par les appareils comme tels. Cela implique surtout la maniabilité et l’ergonomie. Vous devez sentir ce confort lors que vous le prenez en main dès la première fois. N’hésitez pas à le tester avant de l’acheter.

D’autres informations qu’il faut connaitre sur l’aspirateur de point noir

L’aspirateur de points noirs est un outil de beauté multifonctionnel capable d’offrir de la lumière bleue, de la cutine, des pores propres, l’absorption des comédons et des graisses. Ce produit améliore efficacement la peau, rend les pores délicats et lisses, rend le teint rouge et uniforme. Utiliser cet appareil 1 à 2 fois par semaine. Ne restez pas plus de 3 secondes au même endroit pour éviter de laisser des marques bleues sur votre visage. Il est conseillé de diluer les pores avant utilisation pour une meilleure efficacité. La tête d’aspiration en silicone souple réduit considérablement la douleur associée à l’absorption cutanée.

Pour conclure, l’aspirateur de points noirs est un appareil électrique anti-comédon, recommandé par les dermatologues pour ses nombreux atouts. Il faut cependant faire très attention lors de son achat, car un mauvais choix veut dire perte d’argent, de temps et surtout résultat nul, voire désastreux. Il faut surtout se renseigner sur son mode d’utilisation et les mesures de sécurité.

Leave a Reply