Capitaine Barbu

Baume à barbe : nécessité et critère de choix

Baume à barbe : nécessité et critère de choix

Si autrefois avoir une barbe est considéré comme un signe de négligence, aujourd’hui elle est devenue un style et une tendance à suivre. De ce fait, soigner sa barbe est vraiment très important. Il faut alors le brosser, l’hydrater et surtout le laver. Il existe déjà sur le marché ou dans les instituts de beauté des matériels ainsi que des produits conçus spécialement pour remettre sa barbe en ordre. On peut voir particulièrement le baume à barbe par exemple. Parfois, il est un peu étrange que certains produits, sont fabriqués seulement pour être utilisés pour la barbe. Pourtant, c’est un élément indispensable pour ne pas paraitre sale et négligeant devant les autres. Nous allons donc, guider votre choix à en savoir un peu plus sur ce baume et surtout vous montre comme faire votre choix lorsque vous en achetez.

Ce qui fait la différence entre huile à barbe et baume à barbe

Bien que ce soit deux produits de même utilité, la baume et l’huile sont deux choses très différentes.

L’huile à barbe

L’huile à barbe est composée de plusieurs huile comme l’huile de coco ou encore l’huile d’amande douce. Ce qui est important dans l’utilisation de l’huile à barbe c’est le fait qu’il est composé à base de produit naturel comme les huiles essentielles. Et c’est ce produit que les hommes appliquent sur leurs visages, donc si possible éviter d’utiliser des huiles à barbe avec des ingrédients dont vous ignorez les noms. Surtout, faites très attention aux composants chimiques qui détruisent en un temps record la texture de votre épiderme. Ce produit vous protège des tiraillements lors du brossage, et enlève aussi les nœuds et donne une repousse en bonne santé et forte.

Le baume à barbe

Le baume à barbe par contre, à part le mélange d’huile qui fait partie de sa composition, il est aussi composé de cire, comme les cires d’abeille ou de beurre de qualité. Nous connaissons tous les bienfaits de ces deux composants. Ce sont des éléments utilisés surtout pour les cheveux pour avoir des cheveux doux et facile à coiffer. De même pour la barbe, ces ingrédients produisent le même effet, elle permet à la barbe d’être facile à coiffer et de rester en place avec une souplesse incomparable. Fini les poils rebelles qui ne veulent pas être discipliné, avec le baume ils rejoignent rapidement le rang. Ainsi, le baume à barbe est le plus conseillé pour vous monsieur, pour avoir une barbe stylée et sexy.

Les bienfaits de l’utilisation du baume à barbe

L’utilisation du baume procure des bienfaits incroyables non seulement pour le visage mais notamment pour la peau également. En premier lieu, il nourrit les poils, effectivement, ces poils ont besoin d’être nourrit comme notre corps. Lorsque les poils sont mal entretenus, leurs textures deviennent cassantes et cela favorisent les pointes. Vous aurez ensuite une grande difficulté à vous coiffer tous les matins. Ce cauchemar prend fini lorsque vous décider d’utiliser ce produit de qualité et bio. De plus, il hydrate votre épiderme qui se trouve juste au-dessous des poils. Quand vos poils sont malades et indiscipliné, votre peau aussi en subit les conséquences, elle devient irritée et votre peau commencera à vous démanger.

A part cela, ce produit agit aussi en tant que fixateur sur la barbe, une fois que vous en applique, vos poils iront tous dans la même direction. Ainsi, les poils de longueurs différents seront complètement dissimulés dans une belle coiffure.

Un doux parfum naturel vous accompagne ensuite durant votre journée, il vous déstressera et vous donnera la sérénité dont vous avec tant besoin. Là-dessus, le choix du parfum repose entièrement sur vos préférences et goût. Il y a les parfums léger et discret et ceux qui sont un peu fort et qui peuvent tenir toute une journée entière.

Comment appliquer un baume à barbe ?

Rien de plus facile, pourtant vous vous demandez souvent comment vous devez appliquer ce baume sur votre barbe.

La première étape à suivre est le lavage. N’appliquez jamais des produits sur un visage ou une barbe sale, car de cette façon, vous nourrissez les microbes qui sont dans vos poils. Utilisez un shampoing pour barbe mais pas un savon quotidien lorsque vous vous lavez. Puis séchez-les bien avec une serviette ou un sèche-cheveux.

Le baume a besoin d’être un peu frotté entre vos mains avant d’être appliqué sur votre barbe. Puis à l’aide de vos doigts coiffer délicatement les zones sensibles, en passant par les racines et en terminant par les pointes. Vous pouvez appliquer le produit dans le sens inversé des poils et après dans le sens contraire pour s’assurer que tous les poils sont réguliers et soigner.

Ensuite, prenez votre brosse à barbe, c’est l’idéal comparé au peigne à barbe, puis brosser doucement en suivant le sens de repousse de votre poil. Vous verrez par la suite la différence entre une barbe bien coiffée après le lavage et une barbe lavée et séché sans baume.

Comment faire le bon choix durant l’achat d’un baume à barbe

Lorsque vous choisisse votre baume à barbe prenez en compte les informations suivantes afin de vous aider à faire les bons choix.

Par rapport à votre type de peau

C’est un détail à ne jamais négliger, tous comme pour le visage, les cheveux et les parties intimes. Les barbes normales sont faciles à entretenir avec un produit à base de beurre de karité. Ceux qui ont des barbes plus longues auront besoin d’un baume à base d’huile d’avocat pour les aider à bien de tenir. Pour ceux qui commence juste à pousser, l’huile de ricin et recommandé particulièrement. Pour les barbes sèchent, un baume à base d’huile d’argan aidera à éliminer facilement les cassures et les réduira au maximum lors du brossage.

– La texture du baume

La texture du baume peut varier par rapport aux quantités de cire utiliser lors de la fabrication. L’huile seulement ne suffit pas pour hydrater complètement les poils d’où l’utilités de la cire d’abeille comme mélange. Donc, lors de votre achat vérifiez bien ce détail considéré comme insignifiant mais pourtant très important.

Le parfum du produit

Comme déjà mentionné auparavant, vous avez parfaitement le choix entre un baume avec ou sans parfum selon vos besoins. Certains produits sont composés de parfum à base de plantes naturelles ou de fruits. Certains sont composés par des parfums un peu chimique qui deviennent insupportable lorsque vous avez un peu de sueur. L’idéal c’est d’opter pour les parfums discrets et à base de fruit naturel comme le coco, la vanille …

Il ne suffit pas de laisser pousser sa barbe, elle a besoin d’être nourrit, lavé et hydraté. D’où la nécessité de l’utilisation d’un baume à barbe qui facilite le brossage, adoucit les poils et les aide à briller. Lors de votre choix optez toujours pour un produit bio à base d’ingrédient naturel.

Leave a Reply