Capitaine Barbu

guide de choix d’une brosse nettoyante

Entretien de visage : guide de choix d’une brosse nettoyante

Tout le monde rêve d’avoir une peau de bébé, douce, sans taches et beau à voir. Si vous voyez le visage de votre star préférée et que vous dites que vous n’arriverez jamais à en faire de même, vous vous trompez. Il suffit simplement de trouver le bon produit et le bon outil et de savoir comment l’appliquer. Dans cet article, vous verrez comment une brosse nettoyante peut changer votre vie, notamment si elle est issue d’une bonne marque.

Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?

Si deux personnes utilisent une même brosse d’une manière différente, elles auront certainement deux résultats différents. Si vous cherchez le résultat le plus optimal possible, voici quelques conseils d’utilisation que vous devez prendre en compte.

Tout d’abord, faites bouillir de l’eau dans une casserole et faites en sorte que les parties où vous souhaitez faire passer la brosse soient touchées par la vapeur. Grâce à ce bain de vapeur, vos pores s’ouvriront et le résultat final sera plus affiné.

En plus d’humidifier votre visage, vous devez également mouiller l’embout de brosse que vous souhaitez utiliser. Ceci est très important, car, soit vous n’aurez aucun résultat, soit votre peau se fera agresser.

Quel que soit le produit que vous souhaitez appliquer sur votre visage, que ce soit un nettoyant ou un exfoliant, appliquez-le directement sur l’embout de la brosse.

Si vous n’avez pas acheté une brosse qui tourne automatiquement, faites tout simplement des cercles lors que vous l’utilisez sur votre visage. Pour ceux qui ont un modèle automatique, il suffit de la faire passer sur l’ensemble du visage. Le brossage de votre visage ne doit pas excéder les 3 minutes. Vous pouvez maintenant rincer votre visage en utilisant de l’eau fraîche. Cela permet de resserrer les pores. Après chaque utilisation, n’oubliez surtout pas de bien nettoyer votre brosse.

Quels sont les différents types de brosse nettoyante ?

Sur le marché vous trouverez plusieurs types de brosse nettoyante selon la technique qu’elle utilise.

  • Brosses manuelles

Appelée aussi brosse traditionnelle, la brosse manuelle est vendue dans presque toutes les boutiques cosmétiques. Elle est souvent composée d’une manche en plastique et d’une tête ronde où sont fixés les poils synthétiques. Utiliser une brosse manuelle nécessite une technique particulière, car vous risquerez d’irriter votre peau en frottant trop forte.

  • Brosses électriques rotatives ou vibrantes

Les brosses électriques fonctionnement, soit avec des piles, soit sous secteur. Vous pouvez utiliser plusieurs têtes sur un seul support, en changeant l’embout. Contrairement aux modèles manuels, leur vitesse et la durée de soin sont réglables. Le mouvement est généralement rotatif. Lorsque vous l’appliquez sur votre visage, vous devez seulement frôler et faire un geste léger sur l’ensemble de votre visage. Pour nettoyer les ailes du nez, il suffit d’arrêter l’appareil et de changer la tête avec celle qui convient à la partie voulue. Si vous êtes souvent pressé, cet outil est parfait pour vous, car le processus ne durera pas plus d’une minute.

Vous trouverez également des brosses nettoyantes vibrantes dont le but est de tonifier la peau, tout en la nettoyant. Le principe d’utilisation est le même, c’est-à-dire que vous appliquez le produit nettoyant sur la tête de la brosse et vous l’appliquez sur votre visage.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une brosse nettoyante

Choisir une brosse nettoyante selon le type d’action

Comme mentionné ci-dessus, une brosse nettoyante propose deux types d’action : rotative et vibrante. Mais certains fabricants rassemblent ces deux actions dans un seul appareil. Si la rotation nettoie en profondeur le visage et enlève toutes les impuretés et la vibration tonifie la peau tout en la nettoyant, les appareils à double action proposent les deux en même temps. Vous devez seulement vous attendre à un tarif un peu conséquent, mais c’est le prix à payer si on cherche la perfection.

Choisir une brosse nettoyante selon ses fonctions

Lorsqu’on parle de brosse nettoyante, on a tout de suite le réflexe de dire qu’elle nettoie. Cependant, son action va bien plus loin qu’un simple nettoyage. Voici donc tout ce qu’une brosse nettoyante de visage peut faire actuellement :

Le nettoyage : C’est bien sûr sa principale fonction, d’où son appellation. Elle est ainsi parfaite pour enlever par exemple le maquillage. Après une longue soirée, vous verrez que cet appareil est un excellent démaquillage qui enlève toutes les traces laissées sur votre peau.

L’exfoliation : On peut trouver des dizaines d’astuces qui permettent d’enlever les points noirs sur internet, mais une brosse nettoyante suffit. Cet appareil peut enlever toutes les imperfections sur votre visage.

L’anti-âge : Si vous achetez une brosse à double action, vous serez ébahie par le résultat. En effet, l’action nettoyante et vibrante de cet appareil permet d’enlever les rides et tous les signes de vieillesse sur votre visage.

La polyvalence : À part les brosses nettoyantes classiques pour le visage, on peut trouver actuellement des modèles 3 en 1 qu’on peut aussi utiliser pour le corps.

Les différents embouts et accessoires : le fait de pouvoir changer les embouts est un véritable atout, notamment pour les brosses électriques. Cela vous permettra de nettoyer votre visage en profondeur, notamment dans les parties où les brosses traditionnelles ne peuvent pas atteindre. Normalement, la boîte devrait contenir des accessoires qui permettent d’entretenir votre appareil.

Choisir une brosse nettoyante selon l’ergonomie et le type d’alimentation électrique

Comme la brosse nettoyante est un appareil que vous devez utiliser quotidiennement, il ne faut pas négliger son ergonomie. Lors de son achat, n’hésitez pas à faire des tests, pour savoir si vous pouvez le tenir sans difficulté. Normalement, vous ne devez pas ressentir aucune douleur lors que vous la tenez à bout de bras. Chaque modèle est spécifique et propose chacun ses avantages, mais une brosse sans fil avec des piles ou une batterie rechargeable est particulièrement pratique.

L’étanchéité est aussi importante

Il faut que la brosse que vous choisirez soit étanche, sachant que vous l’utiliserez sous la douche, en contact permanent avec de l’eau. Les brosses nettoyantes waterproof seront un peu plus chères que les autres modèles, mais cela en vaut la peine. Le prix se ressent au moment du paiement, mais vous verrez que ce sera la solution la plus économique.

En conclusion, une brosse nettoyante est un appareil que vous devez absolument avoir. Elle permet de nettoyer en profondeur le visage, et même de la tonifier pour les modèles vibrants. Apprenez à bien l’utiliser et assurez-vous que le modèle que vous achetez est de qualité c’est tout ce qui importe.

Leave a Reply