Capitaine Barbu

Bien choisir sa cire à moustache

Bien choisir sa cire à moustache : ce qu’il faut retenir

S’il y a quelques années, la barbe a été considérée comme un signe de négligence, c’est actuellement devenu une véritable marque de masculinité et de virilité. Si elle est bien entretenue, elle peut donner un style unique, mettant même en valeur le visage de celui que la porte. Pour cela, vous devez adopter un rituel quotidien, celui de la nettoyer et d’y appliquer des produits permettant de lui donner cette apparence brillante à tout moment, à la fois douce, facile à discipliner et qui sent bien. Parmi ces produits, la cire à moustache est un excellent choix pour sculpter votre style à votre image. Cependant, ce ne sont pas toutes les cires à moustaches sur le marché qui sont de qualité. Son application peut également varier en fonction de vos besoins. Voici tout ce dont vous devez savoir sur ce sujet.

Cire à moustache, principe et application

La première chose que vous remarquerez à propos de la cire à moustache est qu’elle est extrêmement dure. Il existe des baumes à barbe plus fermes que la plupart des baumes à barbe, mais la cire est à un niveau différent. Lorsqu’on utilise de la cire, il faut la gratter avec son ongle et laisser la chaleur de ses mains la porter à un point où vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer la cire afin de faciliter la sortie, mais cela dépend de vous. Une fois que vous avez la cire dans les doigts et que vous êtes prêt à partir, appliquez-la au milieu de votre moustache et travaillez-la vers l’extérieur. Si vous préférez un look plus naturel, ne tordez pas les extrémités.

Vous pouvez aussi constater que l’utilisation d’un peigne à moustache est essentielle pour appliquer la cire de manière uniforme. Utiliser un sèche-cheveux est facultatif pour ce look, mais cela donne un meilleur look naturel pour utiliser une chaleur élevée avec votre peigne à moustache. Si vous optez pour un style de guidon, n’utilisez certainement pas de teinturier. Utilisez la même méthode que précédemment, commencez au milieu et avancez. Cependant, cette fois, vous devrez utiliser le double, voire le triple de la cire. Faites un twist sur les extrémités de votre moustache au style que vous recherchez, et vous êtes prêtes à sortir.

Sachez que la cire à moustache peut également aider à vos poils pour avoir un air plus brillant. La cire à moustache est deux plus épaisses d’une crème grâce à la forte concentration en huile végétale, en cire d’abeille et en huiles essentielles. Toutefois, c’est un produit doux et surtout naturel qui peut nourrir, hydrater et fixer les poils. Dans votre boutique cosmétique habituelle, vous trouverez certainement une cire à barbe aux parfums variés, soient fruités, soient boisés. Appliquez une petite quantité de cire au milieu de la moustache et avancez vers l’extérieur. Vous pouvez utiliser un peigne à moustache pour entraîner votre moustache et la maintenir en place. Si vous utilisez une cire dure, il peut être difficile de la retirer et de l’appliquer. Optez pour une cire à base de cire d’abeille et d’huiles naturelles. Cela rend la cire plus facile à utiliser et à étaler sur les cheveux.

Appliquez la cire à moustache selon le style que vous souhaitez. Tout ce que vous devez retenir c’est que vous devez la réchauffer entre vos mains avant de l’appliquer. Commencez par le centre de votre moustache et déplacez-vous doucement vers les bords. Ne tordez par les extrémités et veillez à ce que la quantité que vous appliquez soit modérée pour assurer un effet naturel. Pour insister sur cet effet naturel, utilisez un peigne à moustache pour éparpiller la cire et séchez-la.

Comment choisir sa cire à moustache ?

La cire à moustache est disponible en plusieurs variétés et sous-variétés. Le choix dépend de vos préférences. Vous avez par exemple le choix entre cires organiques, cire sans produits pétrochimiques, cires teintées et cures sans soja. Les cires peuvent également être achetées sous différentes résistances: légère / moyenne, moyenne, forte ou très forte. Pour choisir une cire à moustache, vous devez prendre en compte trois critères :

La qualité des ingrédients

De nombreuses cires contiennent des ingrédients synthétiques tels que la vaseline. La gelée de pétrole ne devrait pas être un compromis, mais vous voudrez peut-être vous en tenir à des cires à base de produits naturels et biologiques. Les meilleures cires comprennent généralement un mélange de cire d’abeille, d’huiles naturelles et de beurre.

Le parfum de la cire

Le parfum de cire est une préférence personnelle, vous devriez donc l’acheter en conséquence. Certains hommes sont sensibles aux odeurs; si vous êtes l’un d’entre eux, vous aurez envie de chercher des cires à odeur légère ou sans odeur.

La couleur de la cire

Les cires existent en différentes couleurs, c’est donc une bonne idée de choisir celle qui correspond à la couleur de votre barbe et de votre moustache.

Votre choix dépendra également du style que vous cherchez :

Cire traditionnelle

La cire traditionnelle vient généralement dans un tube et contient plus de produits pétrochimiques (vaseline, huile minérale, etc.). Le rapport est généralement de 1: 1 de cire d’abeille et de vaseline. Cette formulation était très populaire la veille du jour où les gens ont commencé à se pencher sérieusement sur les éventuels effets néfastes sur la santé qu’une exposition prolongée à de tels produits chimiques pourrait causer.

La cire traditionnelle peut avoir une tenue légère à moyenne et, pour certains hommes, c’est tout ce dont ils ont besoin. La consistance de la cire est douce et très malléable.

On a également signalé que cette cire provoque des pores obstrués, de l’acné, de l’urticaire et des irritations de la peau. Les effets secondaires à long terme sont difficiles à évaluer et une étude indépendante n’a pas encore été réalisée. Gardez simplement à l’esprit que cela sera sous votre nez toute la journée.

Cire à moustache moderne

On trouve un grand nombre de nouvelles cires sur le marché dans un récipient rectangulaire ou rond. La cire en boîte est un bon signe que les ingrédients utilisés soient naturels ou biologiques. Cependant, il y a certaines exceptions. Lisez attentivement l’étiquette des ingrédients. Si vous ne pouvez pas trouver une étiquette, il est fort possible que le produit contienne quelque chose de douteux.

Pour conclure, la cire à moustache est un must si vous souhaitez avoir une moustache propre et stylé. Entre cire traditionnelle et cire moderne, le choix d’un tel produit dépend de vos besoins et de vos préférences. Il faut seulement veiller à ce que son application soit bien respecter.

Leave a Reply