Capitaine Barbu

Kit entretien barbe : ses avantages et guide d’achat complet

Kit entretien barbe : ses avantages et guide d’achat complet

Votre rêve est de devenir barbu et il s’est réalisé après plusieurs mois d’attente. Vous voulez maintenant la rendre plus rayonnante pour un look sublime. Le kit entretien barbe est donc la meilleure solution. Il contient tous ceux dont vous avez besoin pour bien entretenir votre toison. Cependant, les éléments qu’il contient se diffèrent d’un kit à un autre. De plus, il est de plus en plus répandu sur le marché, et cela compliquera votre choix si vous voulez l’acheter. Mais avec le guide d’achat que vous trouverez ci-après, vous allez choisir facilement celui qui vous convient. Nous allons également vous donner ses avantages et tous ceux que vous pouvez trouver dans un kit entretien barbe.

Les avantages d’un kit entretien barbe

Avoir un kit entretien barbe est très avantageux que ce soit sur le point économique  ou sur la praticité. Tout d’abord, avec son prix plus bas, vous pourriez économiser de l’argent. Sachez qu’il est moins cher comparé au prix des éléments qui le compose achetés un à un.

Ensuite, il vous fera gagner du temps car tout est là. Pas la peine de dévaliser des boutiques pour acheter tous les accessoires qu’il vous faut.

Vous pouvez également avoir des produits de même marque et de bonne qualité à la fois.

Enfin, vous n’aurez aucun mal à ranger chaque outil après son utilisation puisqu’ils sont livrés dans un coffret.

Ceux que vous pouvez trouver dans un kit entretien barbe

Le kit entretien barbe peut contenir plusieurs produits et accessoires très utiles pour l’entretien de la barbe. Vous pouvez y trouver :

  • Du shampoing à barbe qui est utilisé pour la laver. En l’utilisant deux à trois fois par semaine, vous verrez que votre toison sera plus souple, bien hydratée et en bonne santé
  • De l’huile à barbe qui est généralement composée d’huiles organiques et d’huiles essentielles. Elle va l’adoucir et la fortifier tout en nourrissant la peau en-dessous de la barbe.
  • Du baume à barbe qui a la particularité de mettre à leur place les poils rebelles. Il nourrit également les poils et les rend plus doux.
  • Un peigne à barbe qui sert à la discipliner après l’application d’une huile ou d’un baume à barbe. Il est aussi utilisé pour guider le ciseau à barbe lors de sa coupe
  • Une brosse à barbe qui sert également à la discipliner et à démêler les poils en douceur
  • Une paire de ciseau à barbe pour la couper avec précision. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la finition et pour tracer les contours.
  • Un rasoir qui peut être utilisé pour tracer le pourtour des jours, avec quelques lames de rechange
  • Un petit miroir de poche que vous pouvez emporter avec vous n’importe où
  • Une trousse de toilette contenant quelques accessoires utiles
  • Du savon à barbe pour laver la barbe avant le rasage
  • Un blaireau de rasage qui sert à appliquer le savon à barbe
  • Un peigne sous forme de coupe-choux pour bien structurer la toison
  • Une tondeuse de précision pour le taillage de la barbe

Comme vous le voyez, chaque outil ou appareil ainsi que chaque produit ont son propre rôle. Il y a ceux qui sont faits pour une barbe courte et d’autres pour une longue toison. Alors, à vous de choisir ceux qui vous conviennent.

 

Guide d’achat pour bien choisir son kit entretien barbe

Avant de passer à l’achat de votre futur kit entretien barbe, il faut que vous examiniez les points ci-après. Ils vous aideront à choisir facilement celui qui pourra répondre à vos attentes. Ils vous permettront également d’obtenir des produits et des outils de bonne qualité.

Son contenu

Vous devriez savoir qu’un kit entretien barbe doit comporter au moins 2 éléments : un produit à appliquer sur la barbe et un outil. Il peut également contenir de nombreux produits et accessoires : un shampoing, de l’huile à barbe, du baume à barbe, une brosse à barbe, et d’autres outils. Il faut donc que vous la choisissiez en fonction de vos besoins, et aussi suivant vos budgets. En effet, ceux qui ont plusieurs contenus sont plus coûteux.  Et avant  tout, vérifiez si vous avez déjà l’un de ses contenus chez vous pour ne pas gaspiller votre argent pour un kit complet.

Sa qualité

Chaque élément qui constitue le kit doit avoir une bonne qualité, notamment les outils. La brosse à barbe à poils de sanglier et avec une poignée en bois ou en corne est la meilleure.

Le peigne à barbe doit être fait en corne ou encore en bois. Evitez alors celui en plastique car il génère de l’électricité statique. N’oubliez pas de choisir l’écartement de ses dents en fonction de la longueur de votre toison. Si elle est longue, il faut que ses dents soient écartées. Mais si elle est courte, celui à dents serrées est l’idéal.

Concernant le ciseau à barbe, la bonne qualité est celui en acier inoxydable, ou en acier carbone, ou encore en acier japonais.

Et  concernant le rasoir, il doit avoir des lames bien affûtées et durables. Certains kits disposent aussi des lames de remplacement de qualité.

Les composants des produits

Il faut aussi que vous jetiez un œil sur les ingrédients de l’huile à barbe, du baume à barbe et du shampoing à barbe. Ils ne doivent pas comporter des substances chimiques nocives pour les poils et pour la peau. Assurez donc qu’ils n’aient pas de parabène et de sulfate SLS. Ce sont les composants les plus utilisés par les fabricants alors qu’ils ne sont pas très bons.

Ceux qui contiennent du parfum artificiel sont également à bannir puisqu’ils pourront abimer les poils et assécher la peau. Dans ce cas, choisissez toujours des produits bios.

La quantité des produits

Vous devriez également prendre en compte la contenance de chaque produit (huile, baume et shampoing). Il y a des kits qui proposent par exemple de l’huile à barbe de 30 ml et d’autres 100 ml ou même plus. Cependant, ne vous laissez pas emporter par la quantité. Assurez toujours qu’ils ont une qualité fiable.

 

Bref, le kit entretien barbe est très utile pour les barbus quelque soit la longueur de sa toison faciale. Chacun a le kit qui lui convient mais n’oubliez pas de vérifier les critères explicités ci-dessus avant de l’acheter. Nous espérons alors que vous saurez maintenant choisir le vôtre.

Leave a Reply