Capitaine Barbu

choix peigne à barbe
Entretien de la barbe

Peigne à barbe : Quel est le meilleur ? Guide comparatif des meilleurs

Depuis quelques temps, les hommes utilisent autant les soins cosmétiques que les femmes. C’est devenu tout à fait normal que tout le monde prenne soin de son apparence, notamment les hommes qui laissent pousser leurs barbes. Avoir une barbe est devenu incroyablement tendance. De plus, cela attire les femmes car les hommes sont considérés comme étant élégants et sexy. Mais avoir une barbe ne suffit pas, il est indispensable de la mettre en valeur. Aujourd’hui, nous avons différents outils, dont le peigne à barbe qui vous permettent de toujours bien entretenir votre barbe. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce à quoi sert un peigne à barbe et comment vous devez l’utiliser.

Quand choisir un peigne à barbe et quand choisir une brosse à barbe ? 

Que vous choisissiez un peigne à barbe ou une brosse à barbe le but reste le même : entretenir votre barbe et vous assurer qu’elle soit disciplinée et bien entretenue. Certes, ces deux outils disposent de plusieurs différences, mais ce qu’il faut principalement comprendre, c’est que ces deux éléments sont complémentaires.

– Brosse à barbe

La brosse à barbe sert à brosser la barbe en les donnant un aspect régulier. Elle vous permet donc de vous débarrasser des barbes dans lesquelles les poils sont de de différentes longueurs. Grâce à un bon brossage, vous obtiendrez une barbe avec des poils bien disciplinés et coiffés. En brossant quotidiennement votre barbe, non seulement vous les disciplinez mais en plus vous enlevez les restes de nourritures et les débris qui peuvent s’y cacher. Enfin, elle favorise la microcirculation sanguine de votre visage et aide vos poils à pousser normalement.

– Peigne à barbe

De son côté, le peigne à barbe aide à démêler les nœuds qui peuvent se former dans vos barbes surtout après une douche avec souplesse. Si vous prenez l’habitude de peigner votre barbe, elle devient soyeuse et douce. Pour les poils courts, il est conseillé d’utiliser un peigne à barbe afin de pouvoir les coiffer de manière précise. De plus, pratique et facile à transporter, vous pouvez peignez votre barbe à n’importe quel moment de la journée, lorsque vous jugez que cela nécessaire. Vous pouvez l’emporter partout avec vous. Enfin, si vous voulez créer un nouveau style, votre peigne vous aidera à délimiter les zones à raser ou à couper.

Les avantages d’un peigne à barbe

Se peigner la barbe est une habitude à prendre. Vous ne devez pas le faire par obligation mais par pur plaisir et pour avoir une plus belle apparence. Posséder un peigne à barbe montre aux autres que vous êtes un barbu soigné et propre. Voici donc quelques bienfaits découlant de l’utilisation d’un peigne à barbe.

– Restructure vos poils

Vos poils ont besoin d’être restructuré et d’être corrigé petit à petit. En utilisant un peigne, votre barbe aura l’air plus structurée et plus soignée. Après la douche les cheveux et les poils ont tendance à s’entremêler. Un peigne à barbe vous aidera à démêler ces nœuds en douceur surtout si votre barbe est longue.

– Favorise la circulation microsanguine

Ce genre de petit détail nous semble parfois insignifiant et sans importance. Pourtant, c’est un élément à vraiment prendre en considération. Pour avoir des poils qui poussent bien et qui sont de la même longueur, il faut une bonne circulation sanguine. De ce fait, vos poils seront en excellente santé mais également parfaitement hydratés.

– Produit du sébum

Plus vous peignez votre barbe, plus vous stimulez la création de sébum par votre peau. Cela permettra à vos poils de bénéficier de toute la brillance et la souplesse dont ils ont besoin. De plus, votre barbe sera de plus en plus souple et de plus en plus facile à brosser.

– Vous aide à tailler votre barbe

Si vous voulez tailler un peu votre barbe ou faire une petite coupe pour suivre certaines tendances, le peigne vous aidera à avoir un repère sur la taille ou la longueur que vous souhaite avoir. Il servira en effet de guide à votre ciseau ou à votre tondeuse.

– Limite l’apparition de poils incarnés

L’apparition de poils incarnés est douloureuse et provoque des rougeurs. Si on n’y fait pas attention, ces poils peuvent même s’irriter et devenir des infections dont il peut être difficile de se débarrasser. Ces poils grandissent en effet sous votre épiderme sans que vous ne vous en rendiez compte. Ces infections sont les résultats des poils qui ne poussent pas dans le bon sens. En utilisant un peigne, vous redirigez ce sens de pousse. De plus, cette habitude réduira la pousse des poils incarnés sous votre peau.

– Revitalise votre peau

Le peigne aide également à revitaliser votre peau en éliminant les cellules mortes qui peuvent parfois provoquer des démangeaisons ou des sensations d’inconforts. Peigner votre barbe permet aussi d’éviter l’apparition de poils secs et aux pointes cassantes. Lorsque vous les peignez de haut en bas, cela a aussi bien de l’effet sur les racines que sur les pointes. Les poils sont donc plus vivants et revitalisés.

– Hydrate les poils

Lorsque vous peignez votre barbe, le peigne répand les produits comme le baume ou l’huile à barbe sur votre peau. De cette façon, non seulement vous redonnez de la souplesse à vos poils, mais, de plus, vous les nourrissez. Si possible, avant de les peigner, appliquez vos produits de soin car le passage du peigne après l’huile ou la crème favorise l’hydratation de peau.

Bien choisir son peigne à barbe

Lorsque vous choisissez un peigne à barbe, il est important de s’assurer de faire le bon choix. Avant toute chose, nous vous conseillons au maximum d’éviter d’opter pour un peigne en plastique. C’est notamment parce que le peigne en plastique se casse très facilement. De plus, à cause de ses dents un peu serrées, son utilisation risque de tirer quelque peu vos poils. Enfin, ces peignes en plastiques sont généralement pointus. Vous risquez donc de vous blesser en les utilisant. Nous vous conseillons donc d’opter pour un peigne en corne ou en bois.

 

Leave a Reply