Capitaine Barbu

Critère de sélection et fonctionnement d'un rasoir électrique

Critère de sélection et fonctionnement d’un rasoir électrique

Prendre soin de son corps et de son apparence est cruciale. La peau est une partie de notre corps qui est très sensible alors avant d’y mettre n’importe quel produit, il faut vraiment faire très attention. Mais aujourd’hui, soigner son visage n’est plus considéré comme une affaire de femme. Même les hommes commencent à fréquenter des instituts de beauté, pour plusieurs raisons. Cependant, faire une épilation ou se raser à perfection ne nécessite plus une visite dans un salon de beauté. Les hommes peuvent faire cela par eux-mêmes en utilisant un rasoir électrique. Pourtant, certaines personnes ne savent pas encore de quoi il s’agit, ni son mode de fonctionnement. Ces quelques lignes vont vous aider à voir plus clair dans le fonctionnement et comment choisir cet appareil.

Les avantages d’un rasoir électrique

De nos jours, les hommes sont aussi avantageux que les femmes en matière d’appareil cosmétique. Entretenir ou couper sa barbe requiert beaucoup de précautions afin d’éviter l’irritation de la peau. L’utilisation d’un rasoir électrique présente plusieurs bénéfices non seulement pour celui qui utilise l’appareil mais également pour sa peau.

On peut voir comme premier bienfait, son côté pratique. En effet, le rasoir électrique est simple est très facile à utiliser, car il suffit de lire la notice et d’appuyer sur quelques boutons puis le tour est joué. De plus, cela vous permet de gagner beaucoup de temps par rapport à d’autres moyens de rasage car cet appareil peut être utilisé avec une mousse ou à sec.

Un autre avantage est que vous évitez bien des douleurs en utilisant ce type de rasoir. En effet, vu que la lame n’est pas directement en contact avec votre peau alors vous ne ressentez aucune douleur lors de son utilisation. Donc, fini les irritations causées par les rasoirs manuelles, fini les coupures de chaque côté. Votre peau est complètement hors de danger, parfaitement à l’aise et surtout en bonne santé. A conseiller surtout pour les hommes à peau sensible et ceux qui aiment le rasage très précis.

Aussi, non seulement ce rasoir peut être compatible avec la mousse que vous avez l’habitude d’utiliser mais il peut aussi être utilisé lorsque vous êtes sous la douche. Vous pouvez choisir entre un qui est rechargeable ou avec un fil. Mais le plus conseiller ici et le plus simple c’est d’adopter pour un rasoir électrique sans fil. De plus, il arrache jusqu’au bout les poils.

Pour son entretien, il suffit d’enlever la tête de l’appareil et de la laver avec de l’eau chaude afin d’enlever tout débris de poils. Et enfin, si vous décider d’investir dans l’achat d’un rasoir électrique, son prix est beaucoup moins cher que d’autres appareils qui servent à se raser.

Comment bien se raser avec un rasoir électrique

Avant chaque utilisation, il faut toujours vérifier l’état de la lame. Effectivement, afin d’éviter toute blessure ou irritation de votre peau, pensez à la lame de votre rasoir. Pour avoir également un rasage de près et selon vos goûts le plus conseillé est de changer de lame une ou deux fois par an.

Puis, lorsque vous tenez votre rasoir, prenez-le avec votre main qui vous serve à écrire. C’est pour faciliter son utilisation avec fermeté et pour avoir un rasage de précision. De ce fait, suivez le sens inverse de vos poils lorsque vous vous rasez. Donc, votre autre main vous pouvez tenir votre visage afin d’avoir un bon angle sans pour autant bloquer les lames de l’appareil. Comme on peut voir dans les films western anciens, commencez toujours de bas en haut cela permet d’atteindre les poils qui se trouvent en dessous de l’épiderme. Pour les moustaches, il suffit de relever le nez ou le soulevez à l’aide de votre main qui ne tient pas l’appareil, en baissant un peu votre lèvre inférieure vers le bas afin de ne manquer aucuns poils.

Pour ceux qui doivent vraiment se raser le cou, il est conseillé de commencer par cette zone lors du rasage car c’est une zone très délicate et sensible aux objets pointus ou tranchants. Pour commencer, il faut bien se rapprocher du miroir puis de relever un peu la tête. Soyez prudent, un mouvent non calculer peut causer des blessures graves.

Les types de rasoir électrique

Il y a différents types de rasoir électrique selon les marques et le mode de fonctionnement.

Le rasoir muni d’une tête rotative est conçu particulièrement pour les personnes qui ont des barbes très épais. Ce premier type est excellent en rapidité et fonctionnement pour se débarrasser des barbes déjà très abondantes. L’appareil peut atteindre en profondeur votre peau sans vous blesser, mais permet d’enlever efficacement vos poils.

Quant aux rasoirs électriques à grille, c’est pour un rasage de perfection car il peut atteindre vos poils les plus profonds. Si vous aimez les rasages parfaits et de précisions c’est le rasoir à grille que vous devez choisir. Du coup, vous n’avez plus besoin de vous épilez encore les poils, avec un mouvement à suivre durant son fonctionnement, vous serez ravi de voir votre visage complètement nickel.

Critère de sélection de votre rasoir électrique

Si vous avez décidé d’acheter un rasoir électrique sachez qu’il y a certains critères de sélection à prendre en considération pour faire le bon choix. Comme tout appareil et produit qu’on utilise sur la peau et sur le visage, préférez toujours un produit adapté à votre besoin ou à vos besoins. Comme nous avons déjà vu auparavant, les deux types de rasoir électrique, le premier critère de sélection se repose donc sur la qualité de votre barbe. Si vous avez une barbe assez abondante, vous devez choisir celui qui possède une tête rotative pour vous aider au mieux. Dans le cas contraire, le rasoir électrique à grille est donc conseillé. Pour ce dernier, il est surtout fait pour un homme qui veut éliminer les poils et qui veut avoir un rasage particulier pour sa peau. A part cela, il faut aussi prendre en considération son utilité. Si vous voyagez souvent ou si vous vous rasez souvent sous la douche, choisissez un rasoir électrique chargeable sans fil. Ce type est très apprécié pour sa simplicité et fiabilité sans risque d’électrocution même en contact avec l’eau. De plus sa forme élégante vous donnera envie de l’emporter même durant vos déplacements sans pour autant prendre beaucoup d’espace dans vos bagages. Mais, pensez à recharger au moins 30 minutes par jour votre rasoir. Sinon, le rasoir électrique avec fil, il est aussi efficace pour le rasage quotidien, à la maison sans mousse mais en faisant un rasage à sec.

Pour votre confort et sécurité au quotidien, le rasoir électrique vous aide à avoir une allure parfaite sans pour autant vous faire mal. Orientez votre choix vers vos besoins lors de son achat d’autant plus qu’il est mis sur le marché aujourd’hui avec un prix très raisonnable comparé à son efficacité.

Leave a Reply