Capitaine Barbu

choisir la meilleure cire à cheveux pour homme

Comment choisir la meilleure cire à cheveux pour homme ?

Vous cherchez un moyen de bien coiffer vos cheveux et d’y appliquer le style que vous aimez ? La cire à cheveux pour homme est l’élément qui vous manque. Plus allégée que le gel coiffant, elle vous permettra de réaliser tous types de coiffure. Elle gardera également l’aspect naturel de vos cheveux tout en les faisant briller. Avec un tel produit, votre look sera très élégant et très attrayant. Mais pour que tout soit parfait, il est important que vous fassiez le bon choix lors de son achat. Comme la cire à cheveux pour homme est de plus en plus répandue de nos jours, il est difficile de trouver la bonne qualité. Cependant, si vous suivez le guide d’achat ci-dessous, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui vous convient. Il faut aussi que vous sachiez ses avantages et ses petites faiblesses avant de l’acheter. Et pour terminer, nous allons vous aider à bien l’appliquer sur vos cheveux.

Quels sont les avantages de la cire à cheveux pour homme ?

Comme tous autres produits à appliquer sur la chevelure,  la cire à cheveux pour homme présente quelques avantages.

  • Elle donne de l’éclat aux cheveux et préserve son aspect naturel, donc dites adieu à l’effet cartonné
  • Elle est très discrète qu’on ne remarque même pas que vous l’aviez mis sur vos cheveux
  • Elle convient à tous types de cheveux quelque soit sa longueur
  • Elle hydrate, soigne et protège les cheveux en même temps
  • Elle ne fait pas apparaitre les pellicules
  • Elle peut tenir votre coiffure très longtemps
  • Elle vous aidera à apporter facilement à vos cheveux la coupe ou le style que vous aimez
  • Elle peut enlever facilement les frisottis
  • Elle peut discipliner les cheveux rebelles

Et ses inconvénients ?

Malgré ses avantages, la cire à cheveux pour homme a quelques faiblesses. En effet, elle est moins efficace sur des cheveux très fins et trop courts.

Elle ne convient pas non plus à une chevelure trop grasse. Elle ne fera que la rendre encore plus grasse et ce n’est pas très agréable.

Et si vous appliquez une grande quantité de la cire sur vos cheveux, elle risque d’éliminer les sébums de la peau. Vous devriez donc modérer son utilisation.

Enfin, si vous ne lavez pas parfaitement vos cheveux le soir, des dépôts de cire vont s’accumuler. Mélangés avec les restes de shampoing et d’autres produits capillaires, ils entraineront des démangeaisons et le dessèchement de la peau. Il faut donc que vous laviez très bien vos cheveux à la fin de la journée, et assurez bien qu’il n’y ait plus de cire.  Et si vous l’utilisiez tous les jours, lavez votre cheveux au moins 4 fois par semaine.

 

Comment bien choisir sa cire à cheveux pour homme ?

La cire à cheveux pour homme sera très efficace et très agréable à utiliser si vous avez choisi la bonne qualité. Voici donc les différents points à vérifier lors de son achat. Ils vous permettront de choisir rapidement celle qui vous convient.

Les types de cire à cheveux pour homme

On peut diviser la cire à cheveux pour homme en deux classes : la cire brillante et la cire mate. Elles jouent le même rôle mais elles se diffèrent par l’éclat qu’elles donnent à votre cuir chevelu. La cire brillante, comme son nom l’indique, donne un effet  brillant aux cheveux à part sa capacité de bien les fixer. Elle est faite pour une chevelure plutôt sèche.

Quant à la cire mate, elle peut les ordonner tout en gardant leur apparence naturelle. C’est l’idéal si vous ne voulez pas que votre cire se voit. Elle convient bien aux cheveux gras ou ondulés.

Sa qualité

Si la cire à cheveux pour homme a une bonne qualité, une petite quantité suffit à bien tenir vos cheveux pendant toute la journée. A part ça, vous allez recoiffer facilement vos cheveux sans y appliquer de nouveau la cire s’ils ont été décoiffés en chemin, par exemple par le vent.

Nous vous conseillons alors de choisir une cire de marque très connue et fiable pour ne pas gaspiller votre argent.

Son parfum

Comme c’est un produit à appliquer sur les cheveux, il faut qu’elle sente bon. Vous devriez aussi savoir qu’il y a des cires à cheveux pour homme neutres (sans parfum). A vous de choisir alors la senteur que vous aimez si vous préférez la cire parfumée. Le choix dépend seulement de vous !

Son prix

Pour s’assurer que la cire à cheveux pour homme a une bonne qualité, le mieux est que vous évitiez les cires à prix très bas. Effectivement, plus elle est chère, plus sa qualité est bonne. N’hésitez pas alors à investir plus d’argent si vous voulez avoir la meilleure. Cependant, il y a ceux qui ont un bon rapport qualité-prix. Mais pour s’assurer qu’elle ait une bonne qualité, n’achetez que ses produits de grande marque, par exemple Hairgum.

Comment bien l’appliquer sur vos cheveux ?

Une fois que vous avez choisi la cire à cheveux pour homme qui vous convient, il faut que l’appliquiez comme il se doit. Voici quelques conseils très pratiques.

  • Mettez une petite noisette de la cire sur la paume de votre main
  • Malaxez-la entre vos mains et n’arrêtez pas tant qu’elle ne mousse pas
  • Appliquez-la ensuite sur vos cheveux en commençant par la racine, et réalisez en même temps le style que vous aimez
  • Lavez bien vos mains une fois fini !

Au cas où vos cheveux se dépeignent dans la journée, vous devriez juste mouiller votre main ou vos doigts pour la coiffer à nouveau.

Et si vous voulez laver vos cheveux dans la fin de la journée, n’oubliez pas d’utiliser du shampoing pour enlever complètement la cire.

Juste une dernière remarque, la cire ne s’applique pas sur des cheveux mouillés. Attendez alors que votre chevelure soit sèche avant de l’appliquer.

 

En guise de conclusion, la cire à cheveux pour homme peut discipliner le cuir chevelu sans changer son aspect naturel. Si sa qualité est bonne, elle peut hydrater et nourrir chaque poil qui constitue votre cheveu. Il est donc important que vous choisissiez la meilleure pour que vos cheveux soient sublimes. N’hésitez pas alors à suivre notre guide d’achat pour trouver la meilleure !

Leave a Reply