Capitaine Barbu

choisir sa crème de nuit homme
Soin du visage

Comment bien choisir sa crème de nuit homme ?

Vous avez déjà dû vous rendre compte que les acteurs ou les chanteurs avaient souvent un visage net et sans aucune imperfection. Cependant, pour y arriver, sachez que pour que ce soit le cas, ils consacrent au moins 30 minutes par jour aux soins du visage. Pour que ce soit également le cas de votre peau, vous devez donc suivre un rituel quotidien. Pour cela, commencez par choisir une bonne crème de nuit. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez consulter ce guide.

Les avantages d’une crème nuit

Tout d’abord, les crèmes de nuit sont riches en émollients, ce qui leur permet de contribuer à restaurer et à hydrater la peau fatiguée. Elles sont plus épaisses que les crèmes de jour et contribuent donc à nourrir la peau, après qu’elles aient subi tous les dommages dus au soleil et à la pollution. De plus, si vous utilisez une crème de nuit riche en vitamines E, vous pourrez lutter efficacement contre les rides, qui arrivent habituellement sans prévenir. Cette formule étonnante fonctionne en s’appuyant les capacités naturelles de votre peau pour se réparer afin d’éliminer rapidement les rides, tout en restaurant et en rajeunissant votre peau pendant votre sommeil. Elle parvient non seulement à les atténuer, mais également à éviter qu’elles réapparaissent.

Les crèmes de nuit réduisent également la sur-pigmentation de la peau et l’apparition de taches. Ceux-ci peuvent également être des signes de vieillissement de la peau. L’utilisation régulière d’une crème de nuit contenant de la vitamine C et des AHA peut aider à réduire leur apparition. En outre, de nombreux facteurs, par exemple le stress ou la pollution, nuisent grandement à la santé de notre corps, ce qui entraine notamment un relâchement de la peau. Vous pouvez donc également utiliser une crème de nuit pour ses avantages raffermissants pour la peau. Elle contribue à raviver la peau vieillissante et à la rendre plus ferme. Dans ce cas, optez pour une crème de nuit riche en collagène, en acide hyaluronique, en rétinoïde et en glycérine.

Il est également possible d’utiliser une crème de nuit simplement pour égayer votre peau fatiguée et stressée, mais aussi pour qu’elle soit belle et fraîche. Enfin, pour éviter que le teint de votre peau ne paraisse terne, vous pouvez également utiliser ce produit, ce qui vous permettra de retrouver un magnifique teint.

D’autres informations à connaitre sur la crème de nuit

  • L’application de la crème de nuit

Tout d’abord, une crème de nuit est plus efficace lorsqu’elle est appliquée sur une peau propre. Pensez à bien nettoyer votre peau avant de l’appliquer, ce qui vous assurera que votre peau reste en bonne santé. Cela permet aux actifs du produit de pénétrer la peau de façon optimale. Prenez un peu de crème de nuit dans vos mains et chauffez-la en frottant vos mains l’une contre l’autre. Appliquez-la sur votre visage en commençant par votre cou et effectuez des mouvements circulaires du bout des doigts. Vous devez principalement insister sur le tour du visage et des lèvres. Évitez à tout prix le contour des yeux et les paupières au risque de les faire gonfler.

  • Pourquoi utiliser une crème différente le jour et la nuit ?

Les besoins de la peau sont différents pendant la journée et pendant la nuit. En effet, la peau est plus exposée aux agressions extérieures la journée, notamment de la part du soleil, de la pollution, du froid, de la poussière…, alors qu’elle ne l’est pas la nuit. C’est par contre la période pendant laquelle elle se régénère en produisant plus de collagène, une protéine que notre corps produit naturellement. Toutefois, le corps produit de moins de moins de collagène avec le temps, c’est ce qui fait apparaitre les rides. C’est là qu’intervient la crème de nuit, car elle sert à modérer ce processus. Pour faire simple, on protège la peau la journée et on la répare la nuit.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une crème de nuit pour homme

Lorsqu’il s’agit d’acheter un produit de beauté, et encore plus lorsqu’il doit être appliqué sur le visage, il faut faire très attention. Voici donc les vérifications que vous devez effectuer lors de l’achat d’une crème de nuit pour homme :

L’âge

L’âge est le premier critère à prendre en compte lors que vous souhaitez acheter une crème de nuit pour homme. En effet, le produit qu’un adolescent de 15 ans utilisera ne sera pas le même que celui destiné à un homme de 50 ans. Si vous avez entre 15 et 20 ans, vous n’avez pas encore à appliquer une crème de nuit classique sur votre visage, sachant que celle-ci permet de retarder ou de cacher les rides. Mais il existe tout de même des produits conçus pour les peaux jeunes. Si vous approchez de la trentaine, il convient de vous assurer que le teint de votre peau reste naturel, en utilisant une crème de nuit hydratante.

Par contre, l’utilisation de la crème de nuit est essentielle si vous avez entre 30 et 40 ans et vous devez choisir un produit qui peut à la fois hydrater et nourrir votre peau. Vers la cinquantaine, vous devez garder l’élasticité de votre peau et faire en sorte de conserver son aspect éclatant. Ce qu’il vous faut dans ce cas, c’est un produit contenant de l’anti-âge. Si vous avez plus de 50 ans, vous trouverez facilement des produits anti-âge et anti-tâches sur le marché.

La nature de la peau

Lorsque vous achetez un produit à appliquer sur votre visage, vous devez avant tout savoir quel est votre type de peau. Ainsi, si vous avez une peau sensible, vous devez trouver un produit ayant une caractéristique apaisante. Si votre peau est grasse, votre priorité est de gérer l’excès de sébum. Pour ceux dont la peau est sèche, optez pour des produits pouvant nourrir votre peau et privilégiez les crèmes concentrées en matière grasse. Vous avez une peau mixte. L’idéal, c’est d’utiliser une crème de nuit homme pour peau grasse et pour peau sèche en même temps, en les alternants.

Ses composants

Quel que soit le produit cosmétique que vous souhaitez acheter, privilégiez toujours les produits à base de composants naturels. Achetez une crème de nuit pour homme à base de plantes qui soigne, répare et nourrit la peau en même temps.

En résumé, la crème de nuit pour homme agit pendant le sommeil et permet de régénérer les cellules, tout en hydratant et en nourrissant la peau. Celle-ci restera ainsi en forme, tout en étant douce et débarrassées de rides. Toutefois, si vous voulez profiter pleinement de ses atouts, il faut qu’elle soit compatible avec vos besoins : âge, type de peau, composants…

 

Leave a Reply