Capitaine Barbu

Guide pour une tondeuse corps pour homme

Tondeuse corps pour homme – Guide pour bien choisir la meilleure !

Pour le soin de la peau, une tondeuse à corps est indispensable. C’est souvent les femmes qui se soucient le plus de son apparence physique. Mais il ne faut pas nier le fait que plusieurs hommes se préoccupent aussi de leur corps. Les poils qui poussent sur cetaines parties du corps sont parfois gênantes. Comme celles sous les aisselles, sur l’abdomen ou sur les jambes. Même si vous trouvez les poils normaux et sans gêne, votre partenaire elle, pourrait être mal à l’aise en vous caressant. Plus de souci, débarrassez-vous de toutes vos poils, avec les tondeuses corps pour homme.

Grâce à une tondeuse corps, tous les hommes peuvent maintenant se raser les zones délicates de leurs corps. Les designs de ces appareils sont adaptés à ce qu’elles puissent être utilisées sur les parties les plus inaccessibles. Elles sont chargeables et peuvent être utilisées facilement même sous la douche. En utilisant une tondeuse, en plus d’être bien rasé, vous aurez une peau très lisse. Pour cette raison, l’appareil est parfaitement adapté à la sensibilité de la peau. Alors ne vous inquiétez plus sur les égratignures sur vos visages.

 

Les critères de choix d’une tondeuse corps pour homme

Le rasage n’est pas seulement une question d’esthétique. C’est aussi pour le confort. Tant que vous êtes bien rasé, votre peau est lisse, vous serez toujours à l’aise. Pour cela, il faut avoir la bonne tondeuse. Mais sachez qu’il ne faut pas utiliser n’importe quelle tondeuse. Il faut considérer quelques critères avant de l’acheter et de la prendre. Voici quelques points à considérer lors de votre achat :

  • Tête de rasage polyvalente: Plusieurs parties du corps peuvent être rasées grâce à une tondeuse : la torse, les aisselles, les jambes et toutes autres parties couvertes de poils. De ce fait, la tondeuse doit être adaptée à toutes les parties du corps, comme son nom l’indique. C’est la tête de rasage de la tondeuse qui lui permet cette polyvalence.  Pour tout le corps, plusieurs sabots sont indispensables pour une bonne tonte peu importe la longueur des poils. Ce serait mieux de disposer d’une de tête pivotante pour l’ensemble du corps.

 

  • Tondeuse à plusieurs lames: Encore sur la tête de rasage, mais d’une autre optique. Vérifiez que votre tondeuse ait plusieurs lames au lieu d’une. Les irritations après rasage ne se présenteront pas si vos lames sont précises. De plus, il vous suffit de passer les lames une seule fois afin d’obtenir une peau lisse. Alors qu’avec une tondeuse à seule lame, vous devez repasser des fois afin de se débarrasser des poils.

 

  • Tondeuse étanche: L’étanchéité de la tondeuse est aussi à considérer avant votre achat. Certaines personnes préfèrent se raser au sec, alors que d’autres aiment le faire sous l’eau. Certaines parties du corps sont mieux rasées étant humides. C’est pour cela que vous devez choisir la tondeuse étanche. Cette étanchéité permet à la tondeuse d’être utilisée sous la douche, ou en restant sec.

 

  • L’autonomie de la tondeuse: Les appareils électriques nous posent souvent des problèmes lors des coupures d’électricité. Maintenant tout est réglé. Presque toutes les tondeuses corps sur les marchés sont munies de batteries. Il vaut toujours mieux regarder l’autonomie de votre batterie. Parce que rien n’est plus stressant qu’une coupure en plein rasage. Quelques modèles parviennent à être en marche pendant une heure, ce qui vous donne tout le temps nécessaire. Si vous voulez un appareil répondant à vos besoins et à un prix convenable, alors choisissez une tondeuse autonome et rapide à charger.

 

Les avantages d’utiliser une tondeuse corps

Nombreux sont encore ceux qui utilisent les rasoirs classiques et les crèmes épilatoires pour enlever les poils du corps. Toutefois, les résultats seront les mêmes, que vous utilisiez ces outils ou une tondeuse corps.  Mais les deux premiers représentent des risques comme les irritations et les démangeaisons. Alors qu’avec une tondeuse corps,

  • Un seul passage suffit pour obtenir le résultat voulu. Et oubliez les irritations !
  • Vous pouvez vous raser en étant sous la douche. Ainsi, vous gagnerez du temps.
  • Elle est économique et dure plus longtemps.
  • Facile à utiliser et plus pratique.

 

Comment manier votre tondeuse corps ?

Un homme bien rasé retient tous les charmes. Tout le monde pense savoir se raser alors que ce n’est pas le cas. Il faut savoir utiliser votre appareil en fonction du résultat attendu. Cela nécessite des techniques de manipulation. De plus, l’efficacité et la durée de vie de votre tondeuse dépend de la façon dont vous l’utilisez et l’entretenez.

  • Peigner la partie avant rasage: Afin d’éviter les nœuds, vous devez peigner la zone à raser. Ce sera ensuite plus facile de poursuivre le travail. C’est plus conseillé aux hommes très poilus pour ne pas se faire mal.
  • Se raser correctement : On se trompe tous dont la manière de se raser le corps. Vous allez maintenant l’apprendre. Veillez à ce que vous rasez en allant au sens inverse de la pousse des poils. De cette façon, aucun poil sera vu sur la surface, ils seront bien éliminés.
  • Pour le torse et l’abdomen: Choisissez d’abord entre ligne franche et léger dégradé entre la partie rasée et non rasée. Ensuite, délimitez le contour de vos abdominaux et respectez-le lors du rasage afin que le résultat soit naturel. Et pour le torse, raser en allant dans toutes les sens pour que ça soit parfait.
  • Pour le pubis : Choisissez plutôt le dégradé ! C’est l’idéal pour un pubis bien traité. Vous pouvez aussi utiliser la tondeuse dans plusieurs directions pour un rasage parfait.
  • Utiliser une tondeuse bidirectionnelle et double face : Parfait pour raser les aisselles, les épaules et le dos. Et elle est idéale pour ceux qui se rasent sous la douche.

 

Bref, il est toujours bien de prendre soin de son apparence même étant un homme. Surtout que les poils dérangent, il vaut mieux s’en débarrasser. Grâce à ce guide, vous êtes maintenant capable de choisir une bonne tondeuse corps et savez les bonnes techniques d’utilisation.

Leave a Reply