Capitaine Barbu

Guide d’achat : Comment choisir une tondeuse nez

Guide d’achat : Comment choisir une tondeuse nez ?

Avez-vous des poils dans votre nez ? Ils sont souvent dérangeants et honteux pour certaines personnes. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul, et c’est tout à fait normal. Des tondeuses nez sont maintenant disponible afin de se débarrasser de ces poils.

La tondeuse nez c’est un accessoire qui permet de se débarrasser des poils du nez. Ce n’est pas seulement le nez que l’on peut raser avec la tondeuse nez. Elle permet aussi d’enlever tous poils des parties inaccessible. C’est le cas pour les gens qui ont des poils dans les oreilles.

L’appareil est formé par des lames aiguisées permettant de couper les poils difficiles à raser. Vous n’avez pas à avoir peur que votre nez saigne. Les lames ne présentent aucun risque de corrosion. Généralement, il est conçu en acier inoxydable. La tondeuse nez est facile à utiliser, on peut l’emporter et l’utiliser. C’est un appareil sans fil. Des fois, il marche grâce à un pile AA ou bien, il est rechargeable. Cela dépend du modèle.

Comment choisir une tondeuse nez ?

Certaines personnes coupent leurs poils à l’aide d’un ciseau. Mais ce sont juste les bouts du poil qui peuvent être atteints. Et d’autres personnes préfèrent utiliser une tondeuse nez. Il existe plusieurs modèles de tondeuse nez et c’est parfois difficile de savoir laquelle prendre. Pour cela, voici quelques points à considérer :

Le modèle de la tondeuse

Ces appareils représentent deux types. Il y a le modèle spécialisé qui permet de traiter les poils du nez et des oreilles, comme son nom l’indique. C’est le plus performant et le plus adapté aux nez et aux oreilles. Et l’autre est le modèle polyvalent. Il permet de raser toutes les parties du corps. Ce second possède différentes têtes de rasage adapté à la partie où l’on souhaite raser. Comme pour le nez, il y a un embout spécifique.

L’autonomie

Comme ce qui a été dit ci-dessus, une tondeuse nez peut être recharger ou marche à l’aide d’une pile. De toute façon, il faut tenir compte de son autonomie. Est-ce que la batterie résiste-t-il le temps que vous vous raser ? Est-elle facile à recharger ? La pile peut-elle tenir quelques temps ? Ces questions sont à poser avant d’en acheter une.

La performance

Nous parlons ici de l’étanchéité de l’appareil. Si vous préférez vous rasez sous la douche, choisissez un modèle étanche. C’est ce modèle qui est en général le plus performant.

La protection

Le fait d’avoir des égratignures et de se couper conduit à l’hésitation sur l’utilisation d’une tondeuse nez. Cela dépend de la manière dont la personne manie l’outil. Toutefois, les lames aussi en sont responsables. Mais le système « dual cut» ou « protect tube » permet actuellement d’éviter les irritations et les coupures. Il y a aussi des modèles permettant d’éviter les allergies.

 

Comment utiliser sa tondeuse nez ?

Tout résultat attendu d’un appareil dépend du mode d’utilisation. Le plus vous maitrisez la manipulation de votre outil, le plus vous aurez le résultat que vous souhaitiez avoir. Une tondeuse nez est facile à manier. L’embout de l’appareil permet d’accéder votre fosse nasale et d’enlever les poils à l’intérieure. De plus, vous pouvez vous raser en restant sec ou humide, selon le modèle que vous avez choisi.

Comment entretenir sa tondeuse nez ?

  • Le nettoyage : Pour entretenir sa tondeuse nez, il faut nettoyer les lames à l’aide de la brosse dédié à l’appareil. Si vous n’avez pas de brosse, vous pouvez le faire avec du linge humide. Le nettoyage pour d’autre modèle nécessite le démontage des lames.
  • La lubrification : Les lames doivent être lubrifiées à chaque seconde ou troisième fois d’utilisation. Vous pouvez les lubrifiées par l’huile lubrifiant donné avec l’appareil, sinon utilisez de l’huile de qualité sans acide. Pour faire cela, versez une goutte sur l’extrémité des lames, puis mettez-le en marche pour quelques minutes, et enfin essuyez !
  • Une tondeuse pour une personne: C’est surtout pour une question d’hygiène. Et c’est parce que si vous êtes le propriétaire, vous savez comment manipuler votre appareil avec soin et délicatesse.

Quelques meilleurs tondeuses nez dont vous pouvez prendre

  • Philips NT5175/16: qui est formé par deux têtes de rasage distinctes, plate et cylindrique. Cette marque est parmi les meilleurs parce qu’elle peut traiter le nez et les oreilles. Vous pouvez aussi vous occuper de vos sourcils. De plus, elle est étanche. Vous aurez une peau tendre et soyeuse. Et c’est léger, pratique et facile à utiliser. Mais le prix n’est rien par rapport à sa qualité, il est plus cher.
  • Panasoni ER430K : Il est muni d’un aspirateur intégré. Lors de sa marche, il est silencieux et ergonomique. Il est aussi étanche pour ceux qui se rasent sous la douche. Munie d’une pile AA, la batterie peut résister jusqu’à 1heure et demi. Concernant sa taille, il est grand et plus volumineux par rapport aux autres.
  • Remington NE3750 : Il est adapté pour un usage multiple, avec deux têtes de rasage interchangeable : l’un permettant de couper verticalement et l’autre vers l’horizontal. Il peut aussi être utilisé en étant humide. L’appareil est réglable et facile à nettoyer.
  • Babyliss e650e : En forme de stylo, il permet de pénétrer la cavité nasale et d’enlever les poils en toute sécurité. Avec une tête de rasage standard, il a une fonction multi-usage. L’appareil fonctionne grâce à une pile qui doit être changer à chaque usage. Il est facile à emporter mais un peu fragile.

 

En guise de conclusion, les poils du nez n’ont rien d’inquiétant. Ils sont naturels et normaux. Ils n’ont rien de disgracieux. Toutefois, c’est toujours bien de s’occuper de son apparence. Débarrassez-vous de cette sensation, grâce à une tondeuse nez !

Leave a Reply