Trous dans la barbe : Que faire ?

 

Avoir une barbe pleine est un signe de maturité et de fertilité. Elle est associée à la sagesse et au leadership. Si vous avez un visage de bébé, cela peut vous faire paraître plus vieux. Et si vous êtes un homme plus âgé, cela peut vous faire paraître plus jeune. Il y a beaucoup d’avantages à avoir une barbe, mais cela peut être frustrant lorsque vous essayez de faire pousser la vôtre et tout ce que vous obtenez est une barbe inégale.

Quelles sont les causes des trous dans la barbe ?

Il y a plusieurs causes aux trous dans la barbe. Certains d’entre eux sont sous votre contrôle et d’autres non. Commençons par celui qui est hors de notre contrôle: la génétique. La génétique est responsable d’une grande partie de la croissance et du développement de notre corps, et les poils du visage n’en sont pas exemptés. Votre génétique jouera un rôle énorme dans la couleur et l’épaisseur de vos poils du visage. Cela peut être difficile à accepter, mais parfois nous n’avons tout simplement pas la génétique pour une barbe pleine. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un look élégant pour les poils du visage.

Déséquilibres hormonaux

D’autres causes possibles incluent le déséquilibre hormonal, le stress, le régime alimentaire et le manque d’exercice. Les déséquilibres hormonaux peuvent être corrigés avec un traitement; encore une fois, consultez un médecin. Le stress peut également être un facteur déterminant pour expliquer pourquoi votre barbe ne pousse pas. Si vous êtes trop stressé, cela peut entraîner divers problèmes dans le fonctionnement de votre corps, y compris la croissance de vos poils sur le visage. Faites de votre mieux pour minimiser le stress afin que vous puissiez profiter pleinement de la croissance de vos cheveux.

Régime

En plus de contribuer au déséquilibre hormonal, votre alimentation peut avoir un effet important sur la capacité de votre corps à faire pousser les poils du visage. Pour avoir des poils forts et sains, vous devez avoir une alimentation saine avec beaucoup de vitamines et de minéraux. Cela signifie ajouter beaucoup plus de fruits, légumes, noix et graines à votre alimentation. Cela donnera à votre corps les ressources dont il a besoin pour faire pousser une quantité saine de poils sur votre visage.

Le manque d’exercice

Un manque d’exercice peut contribuer à une mauvaise croissance des poils du visage. La testostérone est une hormone clé dans la production de la croissance des poils du visage. Le corps produit son meilleur avec un exercice régulier. Un exercice court et de haute intensité aidera à produire rapidement de la testostérone et vous aideront à faire pousser vos poils du visage plus rapidement. Alors, lève-toi du canapé et va au gymnase.

Sommeil insuffisant

En plus de manger sainement et de faire régulièrement de l’exercice, le corps a besoin d’une bonne nuit de sommeil pour remplir ses fonctions correctement et efficacement. Cela comprend la croissance des poils du visage. Certaines études ont montré que si vous dormiez moins de 5 heures, cela pouvait réduire votre taux de testostérone de 15%. Entre autres choses, cela peut contribuer à un manque de croissance des poils du visage. Ainsi, assurez-vous que vous dormez suffisamment, cela aide non seulement à la croissance des poils du visage, mais il peut également aider à améliorer votre santé et à réduire le stress.

Des solutions pour éviter les trous dans la barbe

  • Laissez-la pousser

La patience, comme dans beaucoup de choses, surmontera les difficultés. La formation de taches a tendance à apparaître et à être plus visible aux premiers stades de la croissance de la barbe. Ce n’est pas le moment de se décourager. Vous devez vous donner au moins un mois, sinon deux, pour voir quel peut être le véritable potentiel de votre barbe. Nous réalisons que cela peut être gênant, mais cela en vaudra la peine, au final.

Il est important de comprendre que la croissance de la barbe est dictée par votre génétique. Si les hommes de votre famille ne peuvent pas se faire barbe, vous pourriez avoir le même sort. De plus, la plupart des hommes barbus ont des zones inégales dans la barbe, l’astuce consiste à apprendre à gérer cela avec le matériau avec lequel vous devez travailler.

  • Prenez soin de votre corps

Votre corps doit être en bonne santé. Cela signifie manger des repas bien équilibrés pour vous assurer d’obtenir toutes les vitamines et minéraux appropriés dont votre corps a besoin pour remplir ses fonctions. S’entraîner peut également bien fonctionner pour vous, car il augmente vos niveaux de testostérone, ce qui est nécessaire pour une bonne croissance de la barbe. De plus, vous devez dormir environ 8 heures par nuit pour vous assurer que votre corps se repose bien. Lorsque vous dormez, votre corps passe en mode réparation, et pas assez de cela peut affecter la croissance de votre barbe.

  • Hydratez votre peau

Pour assurer une croissance optimale, votre peau doit également être saine. La peau sèche diminuera votre potentiel de croissance de la barbe, car vos follicules de barbe ne fonctionneront pas aussi bien. La meilleure façon de faire face à la sécheresse est d’utiliser de l’huile à barbe tous les jours après votre douche.

  • Utilisez une brosse en poils de sanglier

Le brossage exfolie votre peau, aide à distribuer les huiles naturelles à travers votre barbe pour hydrater, stimule la circulation sanguine et, par conséquent, peut améliorer la croissance de la barbe, car plus de nutriments vont dans les follicules de votre barbe. Les barbes ont tendance à être plus inégales dans les zones avec le moins de flux sanguins, comme les joues. Vous devrez vous y tenir pendant six à huit semaines pour voir les résultats que vous pourriez obtenir.

Pour conclure, les trous dans la barbe sont désagréables à voire et nuisent au look en général. Pour y remédier ou l’éviter, il faut comprendre ses causes. Qu’ils soient dus à une maladie cutanée, au stress, à certains médicaments ou même à des dents mal soignées, il existe des solutions à tout.

Leave a Reply